Les SCPI fiscales




Vous souhaitez compléter votre retraite par un investissement sûr dans la Pierre et bénéficier par la même occasion de réductions d'impôts?

Essayez d'investir dans une SCPI!

Qu'est-ce qu'une SCPI?


Une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier.

Si la SCPI achète des logements neufs et s'engage à les louer pendant neuf ans aux loyers plafonnés Scellier, elle est éligible aux avantages fiscaux de la loi Scellier. On parle alors de SCPI Scellier. La SCPI Scellier appartient aux SCPI fiscales.

Une SCPI est dite SCPI BBC si elle achète des biens immobiliers neuf respectant la norme BBC - Bâtiments Basse Consommation.

Il existe aussi des SCPI classiques dites SCPI de rendement (non éligibles aux avantages fiscaux Scellier car elles investissent dans l'ancien) mais qui est aussi un bon investissement dans une démarche de retraite complémentaire.


Quels sont les avantages fiscaux de la SCPI Scellier?


En devenant Associé d'une SCPI Scellier BBC, vous bénéficiez des avantages fiscaux Scellier BBC au prorata du montant de votre part dans la SCPI, soit une réduction d'impôt égale à 22% du prix de revient des appartements achetés sur neuf ans mais au prorata de votre part en tant qu'associé de la SCPI.

En devenant Associé d'une SCPI Scellier classique, vous bénéficiez des avantages fiscaux Scellier classique au prorata du montant de votre part dans la SCPI, soit une réduction d'impôt égale à 13% du prix de revient des appartements achetés sur neuf ans mais au prorata de votre part en tant qu'associé de la SCPI.

Exemple : vous payez 3000 euros d'impôts.
Vous devenez associé d'une SCPI Scellier BBC en 2011 à hauteur de 15%. La SCPI fait l'acquisition en 2010 de 3 appartements neufs pour un prix de revient total de (150 000 + 200 000 + 230000) soit 580000 euros.

Vous bénéficiez donc pendant neuf ans de 2127 euros de reduction d'impôt. Le calcul est 15%*580000*22%/9= 2127 euros

Le montant de la réduction d'impôt est plafonné à 7333 euros d'impôts.

L'avantage fiscal de la SCPI Scellier est considéré comme acquis l'année de l'achat des parts.

Important : La SCPI Scellier vous redistribue les loyers perçus au prorata de votre part dans la SCPI en tant qu'Associé et ceci vient en plus des avantages fiscaux Scellier au prorata de vos parts dans la SCPI Scellier.

Comment la SCPI me permet de préparer ma retraite complémentaire?


Investir dans une SCPI, c'est faire un placement à long terme. C'est un placement immobilier mais qui coûte moins cher.
On peut faire plusieurs investissements en SCPI Scellier pour préparer sa retraite sereinement.
On n'a pas à se soucier de la gestion, puisqu'elle est assurée par la SCPI elle-même.

A la retraite, on perçoit le rendement de ce placement, soit 4 à 5 %, ce n'est pas négligagle.

Encore faut-il bien choisir sa SCPI, nous vous recommandons de demander votre simulation SCPI Scellier offerte pour en savoir plus.









La retraite des fonctionnaires